• Il y a 16 ans aujourd'hui a eu lieu le drame de Furiani: il y avait Paul Joël Marcel Polo Marcellou, Eric Franck Patrick ,mon mari, et d'autres encore qui se trouvaient là, ce soir tragique:18 morts , plus de deux mille blessés


    1 commentaire
  • La petite croix: c'est là que la procession du 15 août faisait demi-tour pour aller jusqu'à la grande croix du "culettulu".
    Tous les enfants ont grimpé sur le rocher qui la porte.
    Quand les gens passaient devant, ils faisaient le signe de croix;quelques-uns le font encore , restes de la ferveur religieuse des anciens.


    1 commentaire
  • I pinzi di u vallu


    "Les petits fauteuils "les jeunes ont donné ce nom à ces rochers, car , effectivement on s'y asseyait très souvent.
    On surveillait les éventuelles voitures qui passaient sur la route en dessous , en espérant qu'elles arriveraient jusqu'au village: il en passait tellement peu à l'époque!!
    Une voiture qui arrivait au village: c'était l'évènement!!
    Le "pylone" aussi est important des générations d'ados ont gravé dessus des noms, des coeurs avec des initiales(???): c'était les tags avant l'heure!!
    il a dû en voir passer des amourettes de jeunesse!!
    Le vrai nom du lieu , c'est "I pinzi di u vallu"(les pointes de la vallée); de là, on a une vue imprenable sur toute la vallée .


    votre commentaire
  • Voilà Dany: le clan des tricoteuses!!
    je confirme: je n'ai pas un sac à mains: c'est le"transistor" que j'ai eu pour mon succès au BEPC!
    on tricotait en musique!!

     

    Debout: moi, assises: A gauche Dany Génin, à droite: Annie Simoni et une soeur Belhomme


    1 commentaire

  • Ce rocher parlera aussi à beaucoup de monde!! c'est là qu'on s'asseyait et qu'on s'assoit encore lors de promenades: on se repose et on admire le paysage, jeunes ou anciens.
    Quand j'étais adolescente, avec les copines et copains , on s'y arrêtait .
    Je me souviens qu'à l'époque Nicolas Rolles avait une moto: de temps en temps, il venait faire un petit tour , histoire de surveiller Nicole et nous aussi par la même occasion!! Quand on entendait le moteur de la moto, les filles s'asseyaient sagement sur le rocher et les garçons se précipitaient derrière( au risque de se rompre le cou,surtout le soir)
    Quelques francardais doivent encore s'en rappeler!Ils montaient nous voir avec une vieille 4CV qui tombait régulièrement en panne , quand ils ne montaient pas à pieds de Francardo!!
     


    votre commentaire