• Après de longues années d'attente, le département a enfin décidé de faire un fossé roulant dans le virage le plus dangereux de notre route , juste au-dessus de Francardo (cette portion est d'ailleurs sur la commune d'Omessa)  .

     


    1 commentaire
  •  

    La carte communale qui réduit les zones de constructions comme peau de chagrin . Si vous réagissez, ce n'est pas contre le maire ,mais contre les bureaucrates de Bastia qui décident sans tenir compte de l'intérêt du village et de ses habitants.

     

     

    Carte communale :projet

    St Antoine

     

    Prato soprano


    votre commentaire
  • L'enquête publique  concernant la carte communale qui délimite les zones de constructibilité , est ouverte.Donc si vous êtes dans le coin ,allez donner votre avis ;Si vous êtes loin demandez à  la mairie  comment faire pour donner aussi votre avis. Même si vous avez votre maison , pensez à ceux qui voudraient construire, et aux abrutis de la SAFER qui décident à la place des habitants  et propriétaires de déclarer "terres agricoles " ,donc inconstructibles ,tous les terrains situés autour du village ;comme s'il n'y en avait pas assez vers la tour !

    Il en va de l'avenir et de la vie du village .Si plus personne ne peut construire, il ne sert à rien de faire des belles choses dans le village:il ne restera plus que les vaches pour en profiter .

    Cela s'appelle aussi de la solidarité.Et surtout demandez au CM de ne pas le valider s'il n'est pas conforme à leurs souhaits et à ceux des pratais et assimilés

     

    Enquête publique pour la carte communale

     


    1 commentaire
  • Le comité des fêtes propose un Circul'livres mis en place à côté du bar à l'abri de la pluie et du vent.
    Vous trouverez ci joint les modalités de fonctionnement.
    Comme vous le constaterez notre circul 'livres est pour l'instant peu original. ..aussi nous faisons appel à la créativité de ceux qui en ont la capacité pour que notre recueil livres soit plus présentable.
    Vous avez des idées. ..venez nous n parler.

    Bonne inititive de la part de Pascale Grasset


    votre commentaire
  • Le loto :le 8 août

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique