• sous une température caniculaire  et sous les canisses, le maire a rappelé les valeurs de la République .

    Raymond Colombani a eu la lourde responsabilité de déposer la gerbe devant le monument aux morts

    La minute de silence

     

    Et on savoure l'apéritif , les boissons fraîches et les  pizze

    Nos anciennes  bon pied, bon oeil

     

    Un couple insolite: Mado Manuel et Jean Morini

    On discute, on mange, on boit...

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Hier il y a eu la soirée "sucré- salé": chaque famille a apporté un plat sucré ou salé et tout le monde a mangé dans notre salle des fêtes, en l'occurrence, la place " derrière l'église".

    Certaines( certains) se sont surpassés et il y avait de très bonnes choses à manger.

    Le bal qui a suivi , n'était pas triste non plus: on a pu voir les soeurs Belhomme complètement déchaînées, qui n'ont pas raté une seule danse , Jeanine A. qui ne tenait pas en place non plus: elle est tombée, s'est relevée et a continué à danser ( on se demande si Jeannot, n'avait pas mis quelque chose dans son verre????)
    Le bal s'est terminé très tard et dans la bonne humeur.

    Les soirées " sucré-salé" sont devenues une tradition : certaines fois, on demandait aux hommes de faire la cuisine et les femmes décernaient un prix au meilleur cuisinier. Cela donnait lieu à de sacrées partie de rire: certains hommes trichaient ( c'était leur femme qui avait préparé le plat) d'autres avaient fait un truc immangeable!
    Certains protestaient qu'ils auraient dû gagner le premier prix.... Tout cela dans la bonne humeur; d'autant plus que les lots des gagnants étaient aussi assez drôles......

    Le concours de boules : c'est Nicole, Polo (les pros !)et Georges qui ont remporté la victoire contre Thierry, Josiane ( vacancière fidèle au village) et Jean-Pierre le maire.


    votre commentaire
  • Chez nous aussi, le 14 juillet a été fêté avec éclat:
    Toute la population a entouré le maire qui avait mis sa belle écharpe; au moment fatidique( le dépôt de gerbe) Nicole a mis en route le tourne_disque pour qu'on entende la Marseillaise: hélas celui-ci ne voulait rien savoir!! Et pourtant , elle s'était entraînée pendant une heure!!

    Finalement , en désespoir de cause, le maire a mis sa gerbe sans musique.A la fin de la minute de silence, la Marseillaise a enfin démarré!!!
    Ensuite, il y a eu un apéritif sous les canisses.

    C'est ainsi qu'au fil des conversations, on a appris qu' hier soir, Polo a encore chanté " Catalinetta"; que deux vaches s'étaient crêpé le chignon au col,
    que Jacky , (de Pratu-supranu, n'avait pas eu le temps d'aller chez le coiffeur à cause du vent(???!!), que Thomas avait mangé trop de cacahuettes, que Pierre_Audric avait mangé trop de chips, que plusieurs personnes ont eu des problèmes intestinaux ces deux jours.. qu'un secret de famille a été dévoilé dans le creux d'une oreille ....

    Pour le 14 juillet, cette année, il y a eu une sorte de guerre des drapeaux!!
    Certains ont sorti le drapeau corse; alors pour leur répondre, d'autres ont sorti le drapeau français!!
    Les premiers, vexés, ont cherché un drapeau plus grand, ou bien en ont mis deux!!

    Du coup, les pro-français, ont fouillé aussi dans leurs archives (ou bien en ont fabriqué en vitesse) et en ont mis un peu partout autour de chez eux!!!

    Cela me rappelle, un autre 14 juillet:
    pendant la nuit, Jeannot A. avait placé avec la complicité de Thierry , un tricot de corps bleu, un caleçon blanc et un autre tricot rouge accrochés à une ficelle tendue en travers de la route de sa maison, à celle de Richard; le matin au lever, chacun avait pu admirer ce drapeau d'un nouveau genre

     


    votre commentaire