• Pedru Gini (2juillet2007 )

    Il y avait un italien qui s'était installé au village? un peu par hasard, après la deuxième guerre mondiale. et qui y a passé toute sa vie Il s'appelait Pietro Gini.Les gens l'appelaient familièrement Pedru.Comme la plupart des italiens de l'époque, il s'était exilé pour gagner sa vie, laissant sa famille en Italie
    ;
    D'ailleurs, il n'en parlait jamais .Il vivotait de petits travaux que les gens lui donnaient à faire , surtout de la petite maçonnerie.
    Il était un peu porté sur la bouteille et il était traité avec une sorte de mépris affectueux par la population.

    Il était finalement bien intégré , mais on lui faisait sentir de temps en temps qu'il n'était pas tout à fait du village: peut-être plus parce qu'il buvait que parce qu'il était italien .

    Il ne cherchait jamais de noises à personne ; mais les jeunes ( et les moins jeunes)
    aimaient bien lui faire des blagues de temps en temps:
    un jour, ils l'ont enfermé avec Tiaré la tahitienne qui faisait la chasse à l'homme quand elle avait bu!!Comme elle était très grande et forte, elle n'en aurait fait qu'une bouchée , si certaines personnes ne l'avaient délivré d'elle; car il s'était mis à la fenêtre et il appelait à l'aide!!!

    Comme il était assez craintif , forcément , il était facilement choisi pour cible!!
    Une autre fois , il construisait un tombeau avec mon père: celui-ci qui était très farceur, l'a fait rentrer dedans sous le prétexte de voir si tout était bien terminé et il a rabattu le couvercle sur lui!!Le pauvre homme a eu la peur de sa vie!!(Heureusement, il ne l'a laissé là dedans qu'une minute!!!)

    Et puis un jour, il est tombé malade , sans faire de bruit; il est parti à l'hôpital, et il n'est plus revenu au village!
    Plusieurs années après, un de ses fils est arrivé au village: il avait réussi à retrouver sa trace! Quelle déception , pour lui d'arriver trop tard!!
    Pedru est mort seul comme il avait vécu .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :