• Les oeufs (24 mai 2007)

    Il n'y a pas si longtemps, chaque famille avait son poulailler: on entendait chanter les coqs et ça ne dérangeait personne.Le jour de l'Ascension , on gardait précieusement l'oeuf pondu ce jour-là car il paraît qu'il protégeait la maison , de la foudre , si on le mettait sur le bord de la fenêtre, pendant l'orage.
    Un jour, Carlos décide de faire une « blague » à sa belle-mère Françoise Fratacci (Cecca):il prend les oeufs que les poules ont pondu et il les remplace par des oeufs d'autruche (qu'il avait ramenés de Djibouti).


    Un oeuf d'autruche fait , au moins , trois fois la taille d'un oeufs de poule!
    Il se cache près du poulailler avec quelques personnes pour voir la réaction de Cecca. Celle – ci a l'habitude de venir chercher ses oeufs avec un petit seau .
    Elle arrive donc, avec son chapeau ( elle avait toujours un chapeau sur la tête), et son petit seau; elle ouvre le poulailler, regarde dans le nid s'il y a des oeufs et on entend:
    - » Mi! mi !mi! Oh! Oh! « 
    Tout le monde a le fou rire.
    Elle met les oeufs dans son petit seau et s'en retourne au village, précédée par les plaisantins qui l'attendent devant sa maison, pour voir si elle va parler des oeufs.
    Elle, arrive, imperturbable, sans rien dire ; au lieu de rentrer chez elle, elle appelle sa voisine, Madeleine Rolles:
    - » Tu as vu les oeufs que mes poules ont pondu, aujourd'hui! »
    Madeleine, regarde et très étonnée ,admire les oeufs :
    - » Ah ! Ils sont beaux! Je n'en ai jamais vu d'aussi gros!! què p'allora!! »
    Et Cecca toute contente, rentre chez elle.


    La déception des plaisantins est à la mesure de leur blague!!Ils ne savent plus si elle a cru pour de bon que ses poules avaient pondu ces oeufs ou si elle a fait semblant d'y croire!!
    Un peu plus tard, à la maison Carlos Francine et les enfants essaient de savoir ce qu'elle pense de cet « évènement »:
    - » Vous croyez vraiment que je me suis laissée prendre??Je savais que c'était vous qui m'aviez fait cette blague! Mais j'ai essayé à mon tour de le faire croire à Madeleine!!! »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :