• La mobylette du curé

    Il y avait un curé, dans les années soixante, grand et maigre qui officiait dans quelques paroisses de la plaine orientale Solenzara, Travo ....
    J'en parle parce qu'hier , je suis passée par là avec mon groupe de quadrille et cela m'a rappelé ce souvenir.

    Donc , ce curé s'était offert une mobylette, mais il ne savait pas trop s'en servir.
    Un jour , il grimpe dessus et démarre; mais , quand il essaie de s'arrêter, il se rend compte qu'il ne sait pas comment faire (il n'était sans doute pas très doué !!)

    La seule solution : rouler tant qu'il reste de l'essence dans le réservoir!
    Et les gens , ont la surprise de voir passer et repasser le curé, soutane au vent, sur sa mobylette!!

    A la fin , n'y tenant plus, l' un de ses paroissiens lui crie:
    "-ô sgio curatu, induv'andate, cusi???"
    (- "Oh! Mrle curé, où allez-vous comme ça??"
    Et le curé , en passant , lui répond:
    -"un' a so manc'eu"!!
    ( je ne le sais pas moi-même!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :