• L'hospitalité de chez nous (juin 2009)

    Il n'y a pas si longtemps , nous avons passé un hiver où nous étions une vingtaine de personnes : autant dire que c'était un village mort...

    Puis des gens sont venus s'installer : ils ont acheté ou rénové de vieilles maisons : il faut du courage et une part d'inconscience (heureusement), pour changer de vie et habiter un village perdu dans la montagne ; il faut aussi aimer ce village ...

     

    Et quand ce sont des "pinzutti" qui font cela, il faut leur tirer notre chapeau : car ils ont plus de difficultés à tous points de vue, et en plus il leur faut se faire accepter par les villageois: le plus drôle, c'est que ce sont surtout ceux qui n'habitent pas le village à l'année et qui ne l'habiteront sans doute jamais(à l'année) ,qui acceptent le moins, ce qu'ils considèrent comme une invasion d'étrangers!

    Ce n'est pas une mince affaire de vouloir acheter, chercher tous les propriétaires , aller jusqu'au bout ...

    Si le village est mort et se meurt, cela ne les dérange pas le moins du monde puisqu'ils n'y sont pas l'hiver, mais il ne faut surtout pas que les pinzutti viennent repeupler le village !

    Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : ce ne sont pas les corses (à de rares exceptions près ) qui vont venir s'installer en Corse , et encore moins à la campagne !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :