• Félix

    Donc aujourd'hui nous évoquerons Félix, le frère de Benjamin.
    Félix et sa casquette toujours vissée sur la tête:son rêve était de posséder un képi!!Il demandait sans arrêt ,d'abord à mon père qui était gendarme, puis à Carlos qui était dans la légion , de lui donner un képi!! Et un jour, on lui en a donné un !! Il se promenait avec son képi, un sourire jusqu'aux oreilles et il se faisait admirer par les femmes!!
    Félix, à l'inverse de Benjamin, ne travaillait pas dans la maison .Lui, c'était l'homme de peine: il portait sur son dos les quartiers de boeuf pour la boucherie.Il aidait à tuer les bêtes, il charriait le bois ; toutes les tâches dures étaient pour lui.
    Il n'avait pas la vie facile:de temps en temps, il se révoltait en criant et en menaçant de tuer ses frères qui le faisaient travailler! Mais , il se calmait vite et n'a jamais fait de mal à personne.
    Félix adorait fumer! Il demandait toujours des cigarettes aux gens : sa mère ne lui en donnait pas beaucoup car le médecin ne voulait pas qu'il fume.
    Alors, lorsqu'il apercevait un paquet de cigarettes oublié sur un siège de voiture, il se servait! Les gens faisaient semblant de le gronder!
    C'est lui qui voulait aider à porter la statue , lors des processions: personne ne pouvait prendre sa place!
    Lorsque Félix de Popolasca ( un autre «  innocent ») venait à la messe au village , ils se disputaient tous les deux pour la statue et parfois , il fallait que le curé se mette en colère pour les calmer!!
    Malgré sa vie dure Félix riait tout le temps: il demandait à toutes les jeunes filles si elles voulaient l'épouser!


    Si l'une d'elle lui répondait oui, il racontait partout qu'il était fiancé!! et il était heureux car il y croyait ferme!!
    Benjamin et Félix faisaient partie du village: ils passaient une bonne partie de leur temps sur la route; dès que quelqu'un arrivait , ils se précipitaient et voulaient tout savoir sur la personne: en échange, ils lui donnaient tous les renseignements qu'elle désirait ; après c'était à elle de faire le tri!!
    Quand, on voulait savoir quelque chose, on demandait à Félix et Benjamin!!
    Hélas, eux aussi sont partis , l'un définitivement; l'autre habite chez sa soeur .Le village a eu du mal à s'habituer à ne plus les voir se promener sur la route


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :