• Voici les commentaires qui ont fait suite à l'article sur les élections municipales (janvier 2008)

    Bonjour N'habitant pas et ne votant pas au village, mais y ayant des racines, voici quelques propos que m'inspirent toutes ces déclarations de part et d'autres; Tout d'abord, l'article de l'auteur du blog: partisan , certes et pouvant prêter à confusion ; mais il n'a sans doute été que le prétexte que tous attendaient pour pouvoir s'exprimer!!(étant donné qu'il n'y a pas d'autre espace de parole directe , apparemment . Le maire sortant: il lui est reproché principalement de se laisser manipuler et de ne pas communiquer avec ses administrés. si c'est faux , tant mieux pour lui; si c'est vrai, il doit garder en tête que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; et qu'il doit décider en son âme et conscience et pas pour faire plaisir . Il doit être au-dessus des querelles partisanes et aller toujours de l'avant avec l'objectif qu'il est au service de tous. La communication est l'enjeu du monde actuel: il doit communiquer avec ses administrés les intégrer au devenir du village, leur demander un avis sur les grands projets. Les gens doivent pouvoir demander aux conseillers des renseignements sur ce qui se fait dans la commune ETC.... Le maire doit être ouvert aux idées et décider avec ses conseillers . Au bout d'un mandat , il doit faire le bilan du positif et du négatif et corriger le tir en conséquence, s'il brigue un nouveau mandat. Le candidat de l'opposition: il a de virulents défenseurs: mais à lire ce qui s'est dit , on peut se demander s'il ne sert pas d'alibi , ainsi que l'intérêt du village , à certaines personnes pour assouvir des vengeances ou des rancunes personnelles ? La tactique des radiations a-t-elle simplement mis à jour cela ou en est-elle la cause? Sans doute , un peu des deux! Mais en fin de compte ,qui peut se targuer de détenir la Vérité? Qui peut se targuer de faire le bon ou le mauvais choix? Pourquoi, les partisans d'un candidat ou de l'autre ,devraient-ils être vilipendés par les adversaires ? Chacun n'a-t-il pas le droit d'être pour l'un ou pour l'autre candidat sans qu'on l'insulte, le menace, lui fasse du chatage,le traite de tous les noms d'oiseaux? Chacun est sûr d'être dans son bon droit pour diverses raisons .OK Mais alors , respectez-vous.Raisonnez en adultes :est-on plus heureux en ressassant de vieilles rancoeurs? en se fâchant les uns avec les autres? Vous êtes forcément appelés à vous cotoyer, à vivre ensemble : serez-vous plus heureux de ne pas vous parler? Réfléchissez à tout cela.

    Dominique N (02/02/08 07:46)

    Cacher ce commentaire

    Effacer ce commentaire

    -

    Ok pas de problème , ça arrive. Merci pour cette précision.

    Pierre Rolles (01/02/08 21:26)

    Cacher ce commentaire

    Effacer ce commentaire

    -

    message personnel à Pierre: suite à une fausse manoeuvre, ton message a été effacé, je m'en excuse

    francine (01/02/08 19:47)

    -

    Je constate que mon message d'hier soir a été supprimé.Y aurait 'il une censure , pourtant ce n'était là que la pure vérité , j'en veux pour preuve le message de José;;;A bientot.

    Pierre Rolles (01/02/08 19:29)

    -

    Je tiens à présenter mes excuses (sur la demande explicite de mes parents) auprès des personnes concernées par mon message précedent. Mes parents, n'ayant pas internet, ont été mis au courant par un ami de mes mots et sont peinés par mes propos. Ce n'est pas dans mes habitudes de réagir ainsi, mais la colère de voir tout se remu-ménage a pris cette fois-ci le dessus. Je ne souhaitais absolument pas créer de problèmes à mes parents (qui n'y sont pour rien, dans cette histoire), ni a mes proches. Je voulais seulement m'exprimer comme d'autres l'ont fait sur ce blog, mais je reconnais que la diplomatie n'a pas été mon fort, ce coup-ci... Et je vous en demande pardon. Voilà donc ce que peut faire la politique, altérer des liens amicaux ou familiaux le temps d'un mail...

    Céline (01/02/08 18:09)

    -

    Bonjour à tous.Je me dois d'intervenir afin de démentir une info erronée me concernant.A ma grande surprise,mon nom semblait figurer sur une liste!!! Alors même que je n'ai jamais été consultée ni avisée! C'est inoui mais hélas bien réel.Je confirme donc que je n'ai jamais eu quelque intention de cet ordre.Ne pouvant laisser parler ni agir en mon nom, je m'en suis expliquée avec qui de droit.

    sandrine (01/02/08 14:19)

    -

    Bonjour à tous, Je vous informe avoir rencontré JP GRAZIANI hier soir dans le but de former une liste d'union. ( je constate que l'information vous est déja parvenue!!!) .Nous n'avons pas encore trouvé la bonne solution mais nous sommes d'accord pour demander à tous de cesser la polémique stérile qui s'est installée sur le blog de Francine. Si des gens veulent s'exprimer je les encourage à proposer des solutions originales pour améliorer notre village. Je compte sur vous pour rester courtois et constructifs.

    José SIMONI (01/02/08 09:10)

    -

    Je ne comprends pas ce dernier message . Pouvez vous être plus explicite.

    PierreRolles (01/02/08 00:15)

    -

    justement rendez vous a GHISONI sur le blog de la nouvelle équipe ( LE SURSAUT )...campagne electorale sur le net ....

    Petru (31/01/08 23:49)

    -

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année qui démarre durement !!! Cette histoire me met en colère ! Effectivement, il serait préférable que tout le monde se calme... Je n'habite pas au village, mais je le connais et l'aime depuis mes 3 ans (j'en ai 31). Il m'est difficilement supportable de voir que tout cela arrive parce qu'un Pratais (d'origine, mais peu présent pendant des années) décide de devenir le meilleur ami de Prato !!! Ce même homme a dit, lors d'un repas (il y a 6 ans, j'étais là et Jeannot aussi d'ailleurs), que nous, les varois, ne comprenions pas les problèmes des villages Corses car la PROVENCE N'AVAIT PAS D'HISTOIRE !!! Quelle honte, de quel droit ?! Ensuite, il nous fît aisément comprendre qu'il ne voulait pas de Pinzuti au village... De quelle origine est Renée déjà ?... Allons ! Franchement ! N'est-ce pas un eu tiré par les cheveux tout cela ?! Ce que je constate, c'est que le Maire actuel est là tous les jours (lui !) pour améliorer le quotidien des Pratais et que c'est en partie grâce à lui que mes parents sont là-bas. Ce sont des varois, oui, mais ils bossent dure pour l'entretien du village. Et que quelqu'un ose dire le contraire !!! Je viens de perdre ma chère Mamie Christiane et je me rend-compte, alors, que notre courte vie ne nous permet pas de nous prendre la tête avec de faux obstacles... Restez zen !!! Gardez la tête froide... L'avenir de Prato en dépend ! Pace e salute !!!

    Céline (31/01/08 23:09)

    -

    Ah!bon! rien ne change dans notre village! Ouf! Au moins, nous ne perdons pas nos repères d'enfance! Mais moi, je suis catastrophée de voir le modèle de vieux fantômes, de vieilles querelles, de vieilles rancoeurs se perpétrer au fil des années et resurgir par des allusions, des non-dits qui parfois, sont si transparents qu'il vaudrait mieux écrire par ex: "Jean Simoni" plutôt que "la personne qui...". Il faut avoir le courage de ses idées sinon cela s'appelle de la couardise. Dire franchement les choses aux personnes intéressées restera le meilleur remède contre les rancoeurs. Cependant, il a dire et dire! On a le droit le plus absolu d'être en profond désaccord et de l'exprimer. Mais le bon sens veut que le respect de l'autre ( à condition d'abord d'en avoir pour soi-même)et l'honnêteté dans nos actes guident notre vie. Entre nous, enfants du village, le mépris, les injures, les manipulations en tout genre ne doivent plus jamais exister. Car, enfin, lequel d'entre nous peut se targuer d'être supérieur aux autres? Si nous remontons notre historique familial, nous allons forcément nous trouver des ancêtres communs. Lesquels ancêtres étaient pauvres comme Job, ne parlaient pas français et étaient même illétrés (il n'y a pas si longtemps que cela)! Donc, aucun de nous , malheureusement, ne peut prétendre sortir de la cuisse de Jupiter (si tant est que Giovellina veuille dire: la terre de Jupiter?). Alors, gardons un peu d'humilité. Ceux qui ont eu la chance de pouvoir faire des études sont très compétents, incontestablement , dans certains domaines. Ceux qui ont eu la chance de ne pas en faire , de rester proche du "terrain" ont des compétences indéniables que n'ont pas les premiers et inversement. UNISSONS NOS COMPETENCES!ne les opposons pas. CQFD Mais je crois que ma génération et ceux un tantinet plus jeunes, sont encore imbibés des "traditions électorales" corses qui en effet portent à rire les gens d'ailleurs (je dis traditions electorales et non politiques car aucun n'affiche officiellement son appartenance à un parti). Alors il faudra attendre que nos petits enfants deviennent adultes pour voir régner enfin la tolérance, l'acceptation de l'autre dans sa différence (intellectuelle, culturelle, raciale, sociale.....etc..) Et j'espère alors ne plus jamais voir Marie Josée Pescione et Marie France ( ou d'autres) se croiser à mon portail et ne pas se dire bonjour. gardons l'espoir de jours meilleurs! bises à tous Dany

    Dany (30/01/08 22:52)

    -

    Merci voisin de Popolasca! Quelle leçon! Souhaitons que votre bon sens franchisse le col et prenne la route de Prato.

    Gérard (30/01/08 08:14)

    -

    Je suis effarée par les propos que je lis depuis plusieurs jours et je partage plus que largement l'opinion de notre voisin de Popolasca. Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir tant de haine et de rancoeur entre des gens d'un même village qui se connaissent depuis tant d'années. Cela prend des proportions ridicules et les dégâts vont être irréparables, si tant est qu'il y ait encore des bonnes volontés qui souhaitent que tout cela se termine de manière civilisée.

    Valérie (29/01/08 20:44)

    -

    O zitelli, vous êtes tous tombés sur la tête ou quoi ? Vous êtes la risée du canton. Quand on a vu tous les morts qu'il y a eu à Pratu l'année passée, on s'est dit que votre village était maudit, maintenant, c'est certain, il l'est. ce qui est dommage c'est que ça ne vous ait pas mis du plomb dans la cervelle, vous auriez dû faire front contre le sort, et vous vous conduisez comme des ânes. Unissez vous, unissez vos forces et battez vous les uns à côté des autres et non pas les uns contre les autres. Le village d'Asterix, il n'est pas en Gaulles, il est en Corse. Posez-vous, ayez une discussion constructive et choisissez un représentant qui fasse l'union et qui plaise aux deux camps. A Dieu ne plaise !! Salute, c'est essentiel mais Pace c'est vital.

    un voisin de popolasca (29/01/08 20:00)

    -

    pour éviter toute confusion l'article du 25 émane de pierre rolles et celui du 28 de pierre rolles(pierrot)oncle du premier.

    pierre rolles sénior (29/01/08 18:01)

    -

    salut pierre, merci pour ton "recentrement" et mise en perspective des choses, mais la majorité prefere s'en tenir à une analyse plutot miserabiliste,c'est bien difficile pour moi de devoir lire des choses si revoltantes! sans aucun interet general, juste dire "c'est bien c'est mal"comme tu dis :"ouh les mechants", je rajoute "comme il est gentil" sans m'avancer de trop et pardon pierre rolles mais je pense qu'il a juste voulu apporter de la lumière dans les propos de francine, propos manipulateurs et faussement naifs,choquants par rapport au reste de son blog, qui se veut memoire du passé et donc par consequent VRAI! hélas...c'est à cause de ce genre de detournement que la corse en est là aujourd'hui. pour ma part il est question de perdre la possibilté de choisir le maire du village (et non pas :"mon", "ton", "son", "ma, ta, sa ...connerie!)c'est vraiement hallucinant! desolant! et bien revelateur de l'ambiance generale du village: hypocrisie et autre jugement moralisateur à 2francs. Je crois, que la position du maire...destabilise les parties et jugements divers en raison d'une usurpation, il ne sait meme pas lui pourquoi il est maire. c'est le coup classique, c'est sur qu'il aide la population, mais il les aiderai tout autant s'il ne restait que jean pierre graziani...et c'est déjà pas mal non?

    carine (29/01/08 15:34)

    -

    je suis ecoeurée par cetains propos completement subjectifs et manipulateurs, heureusement pas tous,le fait est que "nous les exclus" nous n'avons plus la possibilté de nous exprimer pas des moyens legaux, vous etes seuls decideurs... ça porte un nom...bien à vous tous!

    carine (29/01/08 14:12)

    -

    Que c'est triste encore une fois de voir que l'on essaye de faire du Maire actuel une victime,isolée au beau milieu d'une horde sauvage,faisons tout même en sorte de ne pas nous méprendre sur les propos tenus par les uns et les autres:je ne penses pas que la personne de Jean Pierre soit attaquée dans ces propos mais plutôt les pratiques d'une équipe municipale en place depuis les dernières elections et qui n'a rien fait pour que cela change (aucune reunions publiques sur les soit disants projets et les actions entreprises sans aucune consultation ce en quoi je rejoins Pierre Stuart.En tant qu'ancien Président du Comité des fêtes je sais de quoi je parle quand je parle de promesses non tenues (voir d'avance d'argent issues du comité qui devaient nous etre subventionnées par la municipalité et que nous esperons encore,tout comme le "nouveau bar "promis depuis plusieurs années etc.. Le comité me semble -il est une extension communale dans la majeure partie des communes de France sauf a Pratu ou sans un acharnement permanent d'une équipe de bénévoles(dont Paul et Joel font partie depuis des années) il n'existerai plus depuis longtemps!! DE quels projets structurants nous parle-t-on ? Jean pierre est dévoué pour son village sans aucun doute mais si mal entouré et conseillé qu'il doit se sentir seul effectivement pour faire face ,mais ou est donc son equipe municipale? n'est-ce pas a elle de l'aider pour permettre aux résidents de vivre normalement lors d'intempéries ?? pourquoi va-t-on transferer une quelque responsabilité sur une équipe qui propose une alternative ? c'est tout de même étonnant non ? mais pour abonder dans ce sens peut-etre est-elle trop occupée (l'équipe) a cachetée des enveloppes vides et les envoyées en recommandé avec AR sans mention de l'expediteur afin de prouver que je réside a Marseille,inutile de dépenser les deniers municipaux pour cela ,c'est de notoriété publique et je ne m'en suis jamais caché,cependant si certaines démarches ont été entreprises elles n'ont jamais visées les " enfants de Pratu " . quant au procès qui a commencé a pratiquer sans scrupules de façon premeditée avec l'ancien maire ?? mais les blessures profondes des personnes incriminées et les dommages collatéraux les avez-vous oubliées ? (qu'elles soient justifiées ou pas ?)

    Fratacci Philippe (28/01/08 23:03)

    -

    Bonsoir à toutes et à tous Je me dois d'intervenir car, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand on parle de manque de transparence, dans la gestion de la commune. Pierre dit qu'il n'a jamais vu les comptes de la commune depuis sept ans. Tout le monde sait, (ou devrait savoir) que les comptes (synthétiques et détaillés) des communes de France et de Navarre sont publiés sur le site internet du ministère des finances dont, je pense, on ne peut mettre en doute la sincérité des publications. On peut les consulter pour les années 2001 à 2006 : http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.asp?icom=248&dep=02B&type=BPS¶m=0&exercice=2006. Et si l'on ne dispose pas d'un ordinateur, on peut aussi se les procurer, auprès de la perception, ou de la sous-préfecture. Bonne nuit à toutes et à tous

    eddy (28/01/08 23:02)

    -

    Nous nous permettons d’intervenir, dans ces échanges de propos, au sujet de nôtre maire ,sans aucune volonté « d’entretenir » ou « d’entamer une » quelconque polémique mais seulement pour faire un constat sur des faits concrets et vécus .il nous paraît important de parler de choses simples, sans employer de mots savants et sans faire de longs et inutiles discours sur des « pratiques clanistes » et autres…… mais en parlant simplement de la vie quotidienne des Patrais de leurs attentes et de leurs besoins. Le constat est simple et s’argumente de quelques exemples, qui font apparaître l’entière disponibilité et le sincère dévouement de JEAN PIERRE, enfant du village (chose que nous espérons personne ne réfute !) pour son village. Car en fait Prato est un petit village qui a besoin de résolutions simples et concrètes pour sa « survie ». En effet, à ce jour, c’est le seul à être là quand il y a des petits problèmes : il est le seul à répondre à tous les appels (de jour, comme de nuit, week- end et jours fériés compris…..) à savoir, quand les égouts sont bouchés, il est là pour mettre les mains dans la « merde » afin de dépanner les personnes concernées. Il est également là quand on l’appelle pour lui dire que l’éclairage public ne fonctionne pas et pour changer une ampoule….. En cas de fort enneigement, il est encore là pour appeler la DDE afin de permettre au village de ne pas être isolé. Et nous pourrions en dire encore et encore… Il est toujours là quand il s’agit de résoudre le problème d’eau qu’a pu avoir le village durant ces dernières années, problème dû essentiellement à la « surpopulation saisonnière ». Autrement, il est le seul, depuis le départ de certaines vieilles personnes du village, à avoir pris la décision de nettoyer et avoir rouvert les principaux sentiers pédestres qui partent du village pour aller à des endroits magnifiques qui ont marqués mon enfance. Il est le seul à avoir pris la décision de démaquiser les alentours de nôtre village afin que nous soyons un minimum protégé d’un éventuel incendie. Il est encore là, quand il s’agit de résoudre le problème d’un trop grand nombre de véhicules stationnés dans le village en juillet et en août, à entreprendre la réalisation d’un parking en périphérie. Etc., etc.… Les grandes ambitions qui hantent les esprits de certaines personnes ne nous intéressent pas. Nous n’avons pas besoin de ressembler ou de faire comme le village d’à côté. Par contre, il est vrai qu’il faudrait se pencher sur des problèmes urgents comme nos équipements et nos canalisations en eau potable, ainsi que le tout à l’égout. Mais nous sommes sûrs que la municipalité actuelle a des projets à l’étude, gérés d’ailleurs par des personnes compétentes et responsables. Il y a certes des « enjeux politiques » qui nous échappent mais est ce bien important ? Où est l’essentiel : de connaître des bilans financiers illisibles où d’essayer de faire vivre les Pratais dans les meilleures conditions possibles ? Alors, pour toutes ces raisons nous continuons à croire que cet homme rempli pleinement ses fonctions de 1er magistrat de la commune, et bien plus que ces fonctions d’ailleurs, et envers tous et toutes, sans distinction de « pour » ou « contre » lui, pour le bien être de tous et pour son village et uniquement son village. Il œuvre pour bâtir l’avenir de nôtre village. Mais il faut qu’il soit soutenu et conseillé par l’ensemble des habitants du village afin d’aller encore plus vite de l’avant car c’est pour eux qu’il « bataille ». Nous devons donc tous être unis derrière lui. L’opposition est de bonne guerre mais il faut qu’elle soit constructive et non pas destructive comme cela est le cas actuellement. Soyons adultes et responsables, arrêtons de polémiquer sur « qui participe ou pas aux fêtes du village »… « Qui doit être sur la liste et qui ne doit pas y être… », « Qui est enfant du village où qui ne l’est pas »….. « qui est incontournable ou pas… »…. « les études planifiées ou pas …. » etc. Nous avons toutes et tous des vies à Prato ou hors de Prato mais une chose est sûre : Notre Terre est Prataise, nos racines sont Prataises, nos cœurs sont Pratais et cela est mille fois plus important qu’une querelle politique où des gens sont blessés et souffrent profondément dans leur cœur ….de Pratais. Nous n’attendons aucun commentaire de ces quelques lignes et n’apporterons aucun autre « commentaire » sur les propos suivants car pour nous il est plus que temps d’arrêter tout ce « gâchis ».Sous prétexte de « s’exprimer », cela tourne en véritable Procès ! Quel dommage mais aussi quelle honte ! A notre Oncle que nous soutenons et à qui nous souhaitons beaucoup….beaucoup de courage et de volonté!

    Corinne et Gérard PINELLI (28/01/08 21:13)

    Je n'interviens pas sur ce blog pour participer à la polémique qui s'y déroule,mais pour livrer une réfléxion qui n'engage que moi.Quand on lit les différents commentaires on a du mal à se faire une opinion sur la responsabilité des uns et des autres car chacun développe des arguments qui pris séparément peuvent tenir la route.Par contre,s'il me paraît de bonne guerre que certaines attaques,dont je me garderai de définir les origines non par prudence mais par ignorance,donnent lieu à des ripostes appropriées,je trouve profondément navrante cette chasse aux inscrits et suis pleinement persuadé que les radiations,si elles deviennent effectives, seront un handicap pour le village tout entier.En prenant le risque d'appauvrir la richesse humaine de la commune se pourrait-il que les candidats,dont la légitimité n'est pas contestable,ne soient dorénavant obnubilés par l'obsession de la victoire au point de réduire cette éléction à une laborieuse opération comptable dont les électeurs ne seraient que des pions sur un échiquier?Interdiction de sourire.Pierrot.

    pierrot (28/01/08 18:57)

    -

    J’attire l’attention des lecteurs et des lectrices du site sur le caractère partisan, polémique et trompeur des informations diffusées journellement sur le site. 1/ le caractère partisan : ceux qui alimentent le site journellement ont le droit d’être partisans. Mais alors qu’ils l’affichent ouvertement : « nous sommes l’équipe municipale actuelle ». Pas de fausse neutralité ! Reconnaissons cependant qu’on nous laisse la possibilité de répondre : on voit d’ailleurs le nombre important de réactions suscitées. 2/ Le caractère polémique : il est mis en cause des personnes (c’est lui qui a commencé, il est télécommandé par untel, etc.) et cela ne contribue en rien au débat d’idées (on y reviendra un peu plus loin). On peut se demander à quoi ça sert si ce n’est de dresser, encore plus, une partie des administrés contre l’autre, de dresser ceux qui vivent toute l’année au village contre les « touristes » qui ne viennent que 2 mois par an, de dresser les jeunes contre les vieux etc... Rappelons comme l’a si bien écrit Carine que les jeunes sont l’avenir du village et qu’ils ont montré qu’ils savaient faire vivre les traditions : la prise en main totale des jeux pour les enfants le 15 août en est un exemple. Méditons d’ailleurs sur le fossé qu’il y a entre les adultes et leurs divergences et l’unité affichée par ces jeunes de tout bord ! En gros le caractère polémique sous-jacent des propos diffusés ne fait que raviver de vielles rancœurs ancestrales et réinstaller le clanisme d’un autre age : si tu votes pour moi alors je te fais ceci, ou je te fais avoir cela… 3/ Le caractère trompeur des informations distillées au jour le jour : Sous forme de feuilleton journalier, sur le mode « Les bons et les méchants » les informations distillées se veulent factuelles mais en fait elles sont systématiquement tronquées (par méconnaissance on volontairement ?), orientées ou sorties de leur contexte. L’exemple récent qui suit va me permettre d’en expliquer le mécanisme. La ficelle est grosse ; on part d’une donnée factuelle : on a mandaté un huissier pour les élections, et cela ne s’était jamais produit avant. Sous entendu : « hou ! les méchants ». Et après on pèche par omission : quelle est la partie immergée de l’iceberg ? Qui sait que, lors des révisions des listes électorales fin 2006 et fin 2007, il a été demandé à 2 reprises au maire d’étudier la radiation de 3 personnes qui n’habitaient pas au village, qui en étaient parties depuis plusieurs années, et qui n’avaient sans doute aucune intention d’y revenir ? Peine perdue le maire a fait 2 fois la sourde oreille : alors au bout d’un certain temps : basta ! On voit clairement que le seul but c’est d’avoir 3 voix de plus. Rien à voir avec les radiations de Philippe Fratacci dont on connaît l’attachement qu’il porte au village , des enfants Pessione ou de ma sœur Marie. De toute façon ces personnes sont incontournables dans le village. De tels agissements (personnels et ciblés) sont symptomatiques de l’état d’esprit des décideurs de l’équipe en place : traitons les par le plus profond mépris ! De la même façon quand on lit « ils n’avaient qu’à pas commencer, il est normal que le maire réagisse ». La aussi sous entendu « hou ! les méchants ! ». Qui sait que le maire à tenter de faire inscrire 15 personnes en fin d’année. Si l’on ajoute les 3 qu’ils n’a pas voulu radier cela donne un pourcentage d’augmentation des inscrits digne du livre des records. J’invite d’ailleurs les lecteurs à consulter (s’ils la trouvent !) la liste des inscrits pour compter le nombre de personnes qui n’y sont pas éligibles, y compris dans l’entourage immédiat de l’équipe municipale. Une fois ceci précisé revenons au fond du sujet : une élection municipale c’est le moment opportun pour juger de l’action de l’équipe municipale à l’issue de son mandat . A la vue du bilan doit-on reconduire le maire et son équipe ou pas ? Jetons un œil critique (au bon sens du terme) sur ce bilan suivant 2 axes : la transparence de la gestion au quotidien et la vision pour le village à moyen terme (ou le plan d’actions à 3ans). 1/ Transparence de la gestion au quotidien : Il est de notoriété publique que les conseils municipaux ne se tiennent pas à Prato: l’équipe en place se contente de « régulariser » les choses en faisant signer - « au petit matin »- aux conseillers inféodés au maire des relevés de décisions élaborées par 2- 3 personnes sans qu’il y ait eu préalablement la moindre discussion. Je ne parle même pas des bilans annuels ( sur le budget et le plan d’actions) qui n’existent pas à ma connaissance ; depuis 7 ans, en tant qu’administré, je n’ai jamais reçu le moindre courrier sur ce sujet. Qu’on ne vienne pas me dire que Prato n’est pas la mairie de Bastia ou de Paris ! Pas besoin de chercher bien loin : depuis son lancement le comité des fêtes de Prato produit un bilan de quelques pages sur son budget et la réalisation de son plan d’actions. Ce document, qui s’est amélioré au fil des ans, est maintenant remarquable par sa clarté et son esprit de synthèse et pourrait utilement servir d’exemple à l’équipe municipale. De plus le comité organise une réunion publique pour recueillir l’avis des administrés, tous cordialement invités. La aussi il est symptomatique de constater que l’équipe municipale boude ces réunions depuis 6 ans (« ils ne sont pas concernés par le comité des fêtes ») au prétexte fallacieux qu’elle n’est pas invitée alors que cette année, élections municipales oblige, on a vu débarquer le ban et l’arrière ban. Que dire de ces petits villages qui mettent toutes ces informations sur leur site Internet dés leur disponibilité ? Alors force est de constater que pour l’administré lambda il a une forte carence en matière de transparence, en gros zéro pointé ! 2/ Vision à moyen terme : Toutes les équipes municipales petites ou grandes ont un plan d’actions prévisionnel sur 3 ans voire sur 5. Pour le notre, mystère ! Est-il utile de rappeler que ces actions doivent être tournées exclusivement vers l’intérêt collectif du village ? Que la somme des intérêts particuliers est toujours à l’opposé des intérêts collectifs du village ? N’est - il pas temps par exemple : - de se pencher sur nos infrastructures en matière d’eau potable et de tout à l’égout qui datent d’un demi siècle ? faut –il que ces canalisations vétustes « pètent » pour que l’on s’en préoccupe ? - de réfléchir au village que nous allons laisser à nos enfants : je vais prendre l’exemple de Castiglione. Quand j’étais jeune rien ne permettait de mettre en avant la renommée et la beauté du village de Castiglione par rapport à celle de Prato. Que constatons nous aujourd’hui ? Castiglione est à l’affiche d’un des grands mensuels de l’île. Ce n’est pas dû au hasard mais plutôt a l’action planifiée de l’équipe municipale. Les réalisations du parking dans le virage et le réfection du mur qui s’écroulait derrière l’église ont-elles contribuer à l’embellissement de notre village ? je vous laisse juge. Sur la vision à moyen terme il n’y a manifestement aucune réflexion : il faut que ça change ! Il reste encore quelques jours à l’équipe en place pour élaborer, si ce n’est déjà fait, le bilan de son mandat et à l’envoyer a tous les administrés. Pierre Stuart

    PIERRE STUART (28/01/08 10:39)

    -

    En tant que Maire de votre village, je me dois de rétablir la vérité face aux propos qui ont été tenus, et dont certains sont retranscrits dans ce blog. 1) Concernant les radiations le candidat de l'opposition a déposé un recours contestant les inscriptions de 5 personnes le 17 janvier 2008, d'ailleurs, je ne suis pas certain que l'ensemble de ses « amis » aient été informés voire consultés. Quand on parle de pratiques d’un autre age, posez la question à la famille qui a choisi de s’installer à Pratu Supranu et qui voit débarquer des huissiers, comme cadeau de bienvenue. J'ai déposé mon recours le 21 janvier. Je vous laisse juges des prétendues manœuvres que j'aurais perpétrées dans l'ombre. Il est bien évident que les preuves de ces propos sont à votre disposition. 2) Concernant la vie du village • Il est dit dans une intervention, publiée sur ce blog, je cite : "ceux qui pensent notamment que le maire est susceptible de faciliter l'installation de jeunes artisans (les promesses n'engagent que ceux qui y croient)". Alors pourquoi celui, qui a cette ambition demande la radiation de Mr ADAM et de sa compagne, âgé de 39 ans, artisan électricien de son état, et propriétaire d'une maison à Pratu Supranu, qu'il restaure pour y VIVRE A L'ANNEE ? • Nous avons eu mi-décembre une tempête de neige qui a paralysé le village et ses habitants. Où étaient les tenants du dynamisme et de la rénovation, détracteurs en tout genre et donneurs de leçons. Se sont ils inquiétés de savoir si notre centenaire pouvait recevoir les soins dont elle a besoin avec 20 cm de neige sur la route ? Se sont ils inquiétés de savoir si celles et ceux qui résident à l'année dans notre commune pouvaient se déplacer pour aller travailler ? Où étaient-ils ? Qu’ont ils fait ? 3) Concernant l'union Comment pouvons-nous faire une union avec des personnes qui pratiquent la vindicte et les insultes. Car vous devez le savoir, ces pratiques sont réelles et des paroles ignobles ont été proférées à mon encontre (celles et ceux qui les ont tenues se reconnaitront). Comment pouvons nous, faire une union avec une équipe, dont le but caché est de jouer le rôle de poisson pilote, pour des intérêts totalement étrangers à notre commune. Pour ma part, fidèle à mes convictions, avec une équipe municipale renouvellée, et dynamique, je souhaite continuer à œuvrer, à votre service et pour les intérêts de notre village, en étant ouvert à toutes les propositions qui pourraient m’être formulées. En étant présent, parmi vous, comme je l'ai toujours été, en toutes circonstances. En portant des projets structurants. En valorisant nos propositions et nos dossiers, dans les structures de l'intercommunalité, qui ont vocation à prendre de l'ampleur, et des responsabliités. En anticipant et en nous préparant aux évolutions auxquelles seront confrontées, les petites communes comme la notre. Pour ma part c’est la dernière fois que j’interviendrai via ce canal, mais il était indispensable de rétablir certaines vérités. Je vous informe aussi que je vais publier le bilan de la mandature passée, et ainsi, vous pourrez, vous rendre compte du chemin parcouru. Jean Pierre Graziani

    JP Graziani (27/01/08 21:38)

    -

    Je suis tres attentif a ce qui se dit sur ce blog,d'autant que cela concerne mon village bien que certaine personnes me le conteste.Je suis ravie que ma tante francine s'exprime sur les intentions de MONSIEUR le MAIRE : elles sont plus claires que jamais et les demandes de radiations sont effectives mais bizarrement ne concernent que les gens susceptibles de s'opposer a l'équipe actuelle qui a du mal a entrevoir une telle situation ,mais connaissant le chef d'orchestre (bien actif au contraire de ce que penses ma tante francine)cela ne m'étonne pas le moins du monde,nous avaons tous a l'esprit l'anecdote des terrains situés sous la place de la fontaine et les réactions épidermiques de certains "RETRAITES". Il est grand temps de faire évoluer certaines pratiques ancestrales pour que nos enfants puissent avoir un héritage digne de ce nom ,être fiers comme je le suis d'appartenir a un village,mais permettez moi de croire que l'avenir ne sera pas celui des 6 dernières années parce que l'avenir se bati sur des actions concretes,sensées,et non des promesses non tenues(sauf pour certaines personnes).Je suis heureux de voir que mon cousin Eric prend position sur certaines pratiques "Clanistes" lui qui a été ouvertement critiqué pour la gestion du village un jour d'été sur la place de l'eglise ,par ces mêmes personnes qui avaient promis que leur gestion du village serait transparente et expliquée au cours de réunions publiques régulières (??) ,alors qu'il n'ont pratiquement jamais réuni de conseil municipal,ni même demandé l'avis des Pratais sur telle ou telle décision ou réalisations (je laisse à chacun son jugement sur les résultats après six ans de cette transparente gestion.)Pour finir je dirai sur un refrain connu :vous pouvez m'otez le droit de voter pour les intérets de mon village,mais vous n'aurez pas la possibilité de m'oter MA LIBERTE DE PENSER ET DE M'EXPRIMER.

    fratacci Philippe (26/01/08 20:59)

    Cacher ce commentaire

    Effacer ce commentaire

    -

    effectivement,les choses tournent plutot mal!mais à qui la faute? à celui qui a refusé l'union plutot non? et je ne pense pas qu'il ai suffisemment de recul pour être lucide sur des situations si compliquées! désolant de voir autant d'idées contradictoires sur une meme page et sur une mm histoire...

    carine (26/01/08 19:23)

    Cacher ce commentaire

    Effacer ce commentaire

    -

    j habite le continent je trouve triste toute ces histoires pourquoi ne pas vous reunir tous et vous dire ce qui ne vas pas comme dans une reunion de famille moi je suis de l exterieur je vis pas chez vous ok je ne peux dire que les villages devraient revivre vous avez de si beaux villages et essayer de trouver un moyen d entende c est domage de se tirer dans les pattes c est mon avis comme dit je ne connais pas votre probleme je ne vous juge pas au contraire . mais ma devise . la vie est si courte la mort si longue essayer sur terre d etre bon ensemble on ne peux pas toujours etre d accord mais essayer de vous reunir c est dommage surtout pour vous les gens de cette belle iles bisous a vous tous je ne suis pas la pour vous critiquer je ne me permet pas ni de vous juger j essaie de comprendre bon courage et bonne chance une pinzute danielle

    DANIELLE (26/01/08 18:14)

    -

    Bonjour à tous, Je suis personnellement très triste de voir la tournure des événements actuels mais cela était très prévisible vu l'ambiance qui règne au village depuis quelques années. Je trouve très dommageable et affligeant de voir rayer des enfants du village. Certains ont en effet montré leur attachement en sacrifiant leur temps et leur énergie pour la communauté et je pense en premier lieu à mon cousin Philippe ou a des amis d'enfance de toujours comme Carine ou Stéphane comme je trouve également dommageable d'attaquer la liste en premier. Pourquoi prévisible ? Parceque depuis 2000, la liste fait l'objet d'inscriptions mltiples et variées le plus souvent totalement injustifiées. La liste est restée entre 95 et 2000 d'environ 70 personnes et ne changeait qu'en fonction des décés (Je n'avais pas inscrit ma soeur par exmple); je vois qu'elle était de 85 personnes lors de la dernière élection ce qui est plus que surprenant ... Parceque depuis que j'ai pris du recul avec tout ça, j'observe que le clanisme s'est développé encore plus fort que jamais (Des personnes boycottent les fêtes publiques, d'autres organisent des fêtes privées en mettant des familles de côté ...). La mairie Être maire ça paraît facile mais ça ne l'est pas. On ne peut comparer Popolasca et Prato car la mairie de Popolasca possédait énormément de terrains dans le périmètre communal, ce qui n'a jamais été notre cas sinon on aurait déjà eu une salle polyvalente et d'autres gites. Maintenant, être maire c'est être bien entouré et bien conseillé (j'en sais quelque chose) mais aussi être en confiance et pas en défiance perpétuelle avec la moitié de son conseil hostile. Enfin, le maire est aussi là pour aider les gens dans leur vie de tous les jours et sur ce point Jean-Pierre n'a jamais refusé de donner un coup de main. Je dis à tous attention aux conclusions hâtives et aux sentences prononcées sans savoir. Arrêtons les divisions ! J'avais fait en mon temps une liste d'union et d'ouverture essayant de fédérer les bonnes volontés comme il me semblait que ça devait se faire dans un petit village comme le notre et je pense aujourd'hui que ça doive être encore le cas. Que chacun mette de l'eau dans son vin, que chacun fasse un effort et mette ses rancunes de côtés, qu'on réintègre les personnes qui le méritent. Je rappelle par ailleurs que le panachage existe et qu'on peut mixer les listes en rayant les gens qui ne nous conviennent pas dans chacune des listes. Les bonnes volontés existent, utilisons les, utilisez les. Je reste disponible pour rapprocher les points de vue.

    Eric (26/01/08 13:37)

    -

    continuez à vous exprimer: il faudrait l'avis de TOUT le monde.

    francine (26/01/08 13:12)

    -

    merci à tous de donner votre avis: Moi aussi je vais me faire l'avocat du diable : comme , vous dites, il faut se tourner vers l'avenir. Pour le présent, il est vrai , comme dit Pierre que s'il n'y avait sur les listes que ceux qui sont strictement définis par la loi ,il ne resterait pas grand monde. Je suis la première désolée de toutes ces radiations , que ce soit d'un côté ou de l'autre ; cela n'aurait pas dû être! Moi, je suis contre. m'étant occupée aussi du comité des fêtes, je sais ce que Philippe a donné comme temps . Mais je pense quand même que si le maire avait eu l'intention de radier des gens , il l'aurait fait le 31 décembre, et pas le dernier jour autorisé. Moi, j'écris ce que j'entends dire ici et là: il paraît que l'union a été refusée: _ parce que le maire actuel s'est entendu dire qu'il n'était bon à rien (ce n'est peut-être pas très diplomate !!) - parce ce qu'on lui proposait d'être adjoint et je pense que dès le départ, il aurait fallu parler d'union et non d'opposition , dès l'an dernier Un village ça vit toute l'année : il y a peut-être des priorités, qui paraissent différentes entre les "permanents "et les "saisonniers". Il est vrai que pour faire vivre le village , il faut des gens dynamiques qui fassent bouger les choses. Je rends quand même hommage au jeune maire d'à côté qui se décarcasse pour son village ; il pourra compter sur moi le moment venu. Mais que chacun s'occupe de son village ! Je pense aussi que la personne dont parle Pierre ne s'occupe plus de rien du tout , depuis un moment déjà .Ou alors, je suis naïve? Si un maire est bien entouré, même s'il ne sort pas de polytechnique, ça peut marcher. L'état et le conseil général donnent moins d'argent : ça , c'est une réalité aussi, dont il faut tenir compte. Carine ,je comprends que tu sois révoltée . D'autant plus que toi tu viens souvent au village et ce sont les jeunes qui doivent rester . La fonction de maire est forcément exposée aux critiques: quoiqu'il fasse , il fera des mécontents ; c'est normal.l'important , c'est qu'il faut qu'un maire soit bien entouré : cela peut être déterminant pour le village et .....pour les voix . Il ne faut pas avoir pour but d'assouvir des rancunes . il faut se tourner vers l'avenir , quel qu'il soit : la roue tourne ... Nous sommes si peu nombreux , et la vie passe si vite! Il y a tant de choses plus essentielles ! Pace e salute à tutti

    francine (26/01/08 12:48)

    -

    Je vais bien entendu abonder dans le sens de Carine et Pierre,gérard.. Que je suis triste de voir le peu de scrupules et les méthodes de certaines personnes qui se reconnaitrons aisémment. La bataille des municipales est donc ouverte: Que cache donc les pratiques de l'équipe municipale en place pour etre capable de rayer des gens (dont je fais partie) qui n'ont qu'une envie,faire en sorte que notre village pour lequel NOUS oeuvrons (NOUS) au point d'y consacrer pendant 10 années consécutives la totalité de nos congés pour que celui ci retrouve certaines traditions ?( sans jamais servir aucune ambition personnelle,ni y trouver aucun intéret privé).Le risque est-il que nous mettions a jour des manoeuvres inexpliquées voire inexplicables? Comment peut-on envisager une seule seconde que les choses évoluent dans l'intérêt du village et de ses enfants. (dont je fais partie plus que certains qui sont sur les listes officielles de l'équipe actuelle eu égard a leur présence et implication dans le devenir et la vie de NOTRE village)Comment peut on croire certaines promesses effectuées par ces mêmes personnes qui depuis des années Nous promettent leur soutien et qui n'en font rien,mis a part agir pour des intérêt exclusivement personnels ? Ces mêmes personnes qui vivent animées par des rancoeurs passées et conservent des documents datant de 40 ans pour s'en servir comme moyens de pression.SI CELA EST REELLEMENT L'AVENIR DE MON VILLAGE ALORS JE PREFERE ETRE DEFINITIVEMENT RAYE DE SES LISTES ELECTORALES.ET POUR CETTE CHANCE QUI M'EST OFFERTE: MERCI MONSIEUR LE MAIRE (OU CEUX ET CELLES QUI LUI MONTRE LE CHEMIN ...) MERCI BEAUCOUP.

    Fratacci Philippe (26/01/08 12:16)

    -

    c'est un peu comme chez nous, ( en exemple, le maire ne lui restant qu'un an, élu maire, ne prend aucun engagement, ne fait plus rien..) et voilà le résultat...c'est comme en corse, il va avoir de la vendetta dans l'air.....bon samedi bisous

    maguy (26/01/08 09:29)

    -

    Pour le compte du seigneur ? Quel seigneur ?

    Pierre R (26/01/08 09:24)

    Cacher ce commentaire

    Effacer ce commentaire

    -

    Le mot maire trouve son origine dans le polyptyque d'Irminon, ouvrage de droit d’un abbé de Saint-Germain-des-Prés au IXe siècle, qui emploie le mot maior quand il parle du représentant du domaine : c’est celui qui administre le village pour le compte du seigneur. :):):)

    carine (25/01/08 23:49)

    -

    merci à Pierre! enfin quelqu'un qui ose parler franchement! et à francine aussi, pour nous laisser cet espace de discussions; car s'il est vrai qu'en corse on ne parle pas, les choses pourront je l'espere grace à quelques uns, ou à quelque chose d'autre, changer! c'est vrai, il parait que jean pierre, (que j'ai encore vu il y a quelques jours tout souriant!)m'a radié! mince, moi qui suit toute l'année à lui dire bonjour!:) c'est pas grave pour moi personnellement, mais je pense que les methodes employées pour gérer notre "si petite commune" (qui en a attiré plus d'un au pouvoir!)sont surement détestables et qui sait, illégales; à tel point que le clanisme s'y met en place d'une manière écoeurante, et que chacune des "parties" qui s'y sont succédées se tiennent les coudes bien rapprochées! le village est depuis longtemps divisé, n'ayez crainte rien ne va changer! le probleme c'est que votre passé m'est completement égal, ce qui m'interesse c'est demain, et demain devrait etre autre!si les choses doivent avancer il faut commencer par savoir reconnaitre qui est pret à agir intelligement pour le bien de la communauté, car un maire est là pour ça non? qui a, idéalement, assez d'intelligence et de coeur pour se mettre non seulement à la merci de ses concitoyens mais aussi etre capable de se tourner vers l'exterieur, aller chercher des informations, trouver des partenariats interessants...pour faire VIVRE le village pour le village entier sans penser à des noms, des terrains, des travaux? qu'elle est la définition d'un maire? où se cache donc le maire du village? carine

    carine (25/01/08 23:35)

    -

    Ayant suivi de prés les évolutions de la situation depuis plusieurs semaines , je pense pouvoir me faire ici l'avocat du diable (toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé serait purement fortuite). 1) Les listes electorales : on a vu ces derniers mois une inscription massive (11 au total) sur les listes du village.On ne me fera personnellement pas croire que l'imminence des municipales est étrangère à ce phénomène. 2) Partant de la , et si on veut bien considerer qu'il y a desormais une liste d'opposition , puisque toutes les tentatives visant l'union (il y en a une derniere prévue le 2 Fevrier chez JP Simoni , mais je suis convaincu du résultat) ont éssuyé un refus catégorique de la part de l'équipe municipale en place , je ne trouve pas illogique que celle ci se penche sur ces listes et de proposer la radiation de cinq personnes qui n'habitent pas ou plus au village et qui n'y ont aucune attache ni sentimentale ni familliale. 3) Que cela par contre serve de prétexte au maire actuel pour attaquer des enfants du village , ce qu'il aurait fait de toutes manières dés lors qu'il y avait une liste d'opposition et sachant par qui il est lui conseillé , me parait beaucoup plus discutable. En effet on se permet de radier Marie Stuart qui faisait partie il n'y a pas si longtemps du conseil municipal , on se permet de radier Philippe Fractacci qui a consacré son temps de vacances pendant plusieurs années a animer les festivités du comité des fêtes , on se permet d'attaquer les enfants de Pierre Stuart et de Marie José Pessione le tout en usant du stratagème du courrier recommandé vide . On pourra la aussi , si on veut être equitable , apprécier. Enfin et pour conclure sur l'aspect liste , il est clair que si la loi était appliquée au sens strict , ce genre de situation serait impossible et la liste réduite de moitié. Sur le chapitre des conseillers en tout genre , je préfèrerait personnellement être conseillé par un maire qui a fait ses preuves , les aménagements dans son village l'attestent , plûtot que par un individu qui oeuvre dans l'ombre pour en tirer un bénéfice personnel. Nul est besoin de le nommer tout le monde sait de qui on parle et tout le monde sait parfaitement qui est le responsable de la situation qu'on vit aujourd'hui. Enfin pour conclure , ceux qui pensent que l'équipe actuelle est représentative , qu'elle est susceptible de par ses compétences , de part sa gestion de par sa capacité à promouvoir , de par sa transparence , à faire évoluer notre village dans le bon sens , alors qu'ils n'hésitent pas à voter. Personnellement je n'y crois pas et ceux qui pensent notament que le maire est susceptible de faciliter l'installation de jeunes artisans (les promesses n'engagent que ceux qui y croient) , ceux là n'ont qu'a prendre le temps d'interroger Pierre Stuart sur la manière tout a fait particulière qu'a Mr le maire de promouvoir les jeunes volontés sur la commune. Je vous souhaite et nous souhaite à tous une trés trés bonne année , bien que tel que c'est parti ca va être dur. Pierre Rolles.

    ROLLES (25/01/08 19:59)

    Cacher ce commentaire

    Effacer ce commentaire

    -

    A ce que l'on voit, notre village n'échappe pas aux péripéties habituelles des élections corses. C'est dommage car les principaux concernés (les pratais)n'ont rien à gagner dans cette gueguerre, et respecter les rêgles électorales et s'unir pour le bien de Prato et des pratais, ne paraît pas insurmontable! Bien d'accord avec toi...

    Gérard (25/01/08 11:33)

    -

    tout a fait d accord pire que des gamins et têtue comme les bretons bon courage et peut etre que tout cela vas s arranger. espoir

    danielle (25/01/08 09:31)


    votre commentaire
  •  

    Il y a un projet très intéressant qui est en train de "sortir de terre" à Francardo: c'est le projet"Prumeteï": ce sont les arts du feu; sur le site qui est en train de se construire autour de l'ancienne briquetterie, il va bientôt y avoir des ateliers :
    le travail de la terre (poterie)
    le travail du bronze
    le travail du verre
    le travail du fer
    ETC.....
    il y aura aussi un restaurant cafeteria; un théâtre de verdure une boutique expo-vente.
    Il est prévu des voyages à thèmes, sur la Corse avec visite de ce lieu ; des croisiéristes aussi, des conférences (il y aura une salle de conférence), des animations culturelles de toutes sortes;
    Cela aura une incidence certaine sur l'économie de toute la micro-région , donc notre village aussi devrait avoir des retombées positives .

    L'inauguration est prévue pour juin 2008

     

    Prumeteo

     


    votre commentaire

  •  


     Voici la maison de Jean Simoni telle qu'elle était autrefois.
    On aperçoit aussi la maison de Navari (Tambour) et celle d'Etienne Nasica


    Admirez le petit avion qui est derrière les hommes: il fallait vraiment du courage ou de l'inconscience pour oser voler dans un coucou pareil!!!
    C'est le père de Lisette qui est devant parmi les aviateurs en herbe


    votre commentaire

  • Les élections approchent : il paraît qu'il va y avoir deux listes !!
    Cela est un peu ridicule ! Nous sommes moins de quarante habitants l'hiver; 70 votants et ils n'arrivent pas à faire une liste d'union!!
    Cela veut dire qu'après les élections, les gens vont se regarder"de travers"!! bonjour l'ambiance pour l'été prochain!!

    On va recommencer comme autrefois où les gens ne se parlaient plus quand ils n'étaient pas du même parti! Certains sont restés fâchés plus de cinquante ans!! A la fin , je crois qu'ils ne savaient plus pourquoi ils étaient fâchés!! Cela se transmettait aux enfants et ça ne finissait plus!!
    Bon on ne fera pas voler les urnes par la fenêtre; on ne fera pas voter les morts !
    Qu'est-ce qu'on va s'ennuyer!!!


    votre commentaire

  • Un hommage à Nicolas Colonna disparu tragiquement l'an dernier ( de la part de ses amis )
    Hommage , écrit par Domi )
     A toi Nicolas
    Le 23 décembre de l'an dernier, tu nous quittais sans un adieu.
    Que de larmes et de tristesse , pour cette veillée de Noël , tant attendue par ta tante,
    L'année se termine et tu nous manques toujours autant.
    Ou sont passés tes coups de gueule, ta générosité et tes délires?
    Nous n'oublierons jamais ce beau visage dissimulé derrière ton imposante barbe, ne laissant apparaître que tes yeux, quelquefois menaçants , souvent rieurs et toujours malicieux!
    Tu nous manques, notre ami
    Repose en paix près de ta tante qui
    Je t'aime mon copain
    Nous t'aimons notre Nicolas

    sa chanson fétiche....."elle est d'ailleurs"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique