• ET NOUS ALORS …… ?

    Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Hyphum de la Mauketh. Oui, je sais, çà surprend un nom pareil, mais que voulez vous chez nous aussi il y a des aristos ! Mes amis m’appellent Hyps, je suis un épagneul breton, et j’ai 7 ans.

    J’aurais préféré évidemment être un épagneul corse, mais « on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille » comme chante Maxime Le fox terrier … (on vous l’a déjà faite …bon d’accord !).

    Je connais bien Prato car j’y suis allé quelques fois avec mon maître. J’ai A…DO…RE ! La dernière fois je me suis fait une copine… une femelle pointer très jolie, très sympa, qui s’appelait Joss. Quel souvenir ! Vous n’allez pas me croire, mais un jour...... non, ce sera pour une autre fois ...... soyons sérieux !

    C’est vrai j’adore Prato mais, pour être franc, il y a une chose qui ne va pas : c’est la chasse. Il faudrait faire quelque chose du coté de Prato soprano pour repeupler ces endroits magnifiques. Pour les Pratais d’abord bien entendu, mais aussi pour que nous, vacanciers canins, nous puissions nous amuser pendant notre séjour… non ? Vous êtes marrants vous les humains … vous avez le bal du 14 juillet, le bal du 15 août, les concours de boules, les soirées sacrées soulées … (non…comment dites vous déjà …ah oui !) « sucrées salées » et j’en passe, …

    mais nous, qu’est ce que nous pouvons faire quand nous venons à Prato, après avoir arrosé tous les arbres du hameau…?? Vous me voyez dansant le tango avec Versa (puisque Joss n’est plus là) devant chez Jacky, avec un friand dans la gueule ? C’est vrai quoi … la chasse au sanglier c’est pas mon truc, alors je veux bien me mettre à l’arrêt sur un âne, une vache ou un cheval, …mais pour les faire voler ceux là … !
    Par contre ce blog : FOR…MI…DABLE !

    Avec des copains informatichiens (bof) nous en avions créé un que nous avions appelé « dog-matic.bar » mais çà n’a pas marché … à cause du nom peut être ?? Alors je vais participer à vos échanges sur celui ci que je trouve super sympa. Merci Francine ! (Si je rencontre Kali je lui dis que tu l’attends et qu’elle doit rentrer … compte sur moi !)
     Signé :Gérard Vidal


    votre commentaire
  • la neige
     

    Aujourd'hui, nous sommes sous la neige: à l'heure où j'écris, il y en a à peu près quinze cetimètres ; il est très difficile de monter au village: il faut les chaînes;
    Le plus étrange, c'est qu'il y en a plus à Ponte-leccia que chez nous!!
    Cela me rappelle une histoire: il y a quelques années quand nous étions enseignantes à Ponte-Leccia , Marie-Anne et moi, nous étions parties sous la neige . malgré les pneus neige, la voiture de Marie-Anne dérapait ; à l'époque, il n'y avait pas de barrières: c'était vers l'ancienne bergerie de Jean-Paul: la voiture glissait vers le précipice: Marie-Anne disait:
    -"Ouh! Francine!ouh! Francine!! "
    moi, cramponnée à mon siège , je disais:
    -" Ouh! lala! ouh! lala!!"
    et finalement la voiture a consenti à se diriger vers le fossé; sur ces entrefaites, Carlos , inquiet était parti derrière nous: arrivé à notre hauteur, sa voiture va aussi dans le ravin et s'appuie en douceur sur la nôtre !
    Juste derrière lui arrive Dédé et Marie-Jo qui partaient : leur voiture , incontôlable vient se mettre derrière la voiture de Carlos!!
    Nous étions tous là en train d'essayer de trouver une solution: voilà Roger Lebrun qui arrive : lui n'est pas allé dans le fossé mais il s'est arrêté pour essayer de nous aider: il n'a plus réussi à avancer!!
    Au bout d'un moment voilà Toussaint le docteur qui arrive avec le 4X4: il a tiré toutes les voitures , une après l'autre et nous a tous remis sur la route!!
    Tout cela dans un ambiance joyeuse, puisqu'il n'y avait pas eu de mal.
    Finalement , nous avons décidé de nous réunir tous le soir même pour faire une "pulendada"! (repas avec des tranches de farine de châtaignes cuite), du figatellu , du brocciu et du bon vin!

    votre commentaire
  •  

    On a surnommait ainsi car elle courait tout le temps (elle trottinait!): elle s'occupait de son épicerie , de son bar , de sa vieille maman .... elle n'arrêtait pas!!


    votre commentaire
  • Sur cette photo Alexandre et Adèle Colonna ; avec le violon Ange-Félix Colonna Benoîte Colombani/Filippi, Françoise Colonna/ Fratacci Au 2ième rang: Toussaint Colombani , Marfise Colonna/colombani et Solange Colonna/Pinelli


    votre commentaire