•  

    Le grand caniveau de Saint Antoine a été nettoyé par la mairie
    Cela me rappelle le temps où, l'on y jouait Jean-Paul, Nicole , Tony, moi ....
    Pendant que nos mères faisaient le rosaire à St Antoine , du premier au 13 juin , nous jouions dans ce caniveau: il est grand; on le traversait de part en part , et on sortait de l'autre côté !

    LE CANIVEAU


    votre commentaire
  • Les Panzarotti (beignets de St Joseph) font partie de la tradition Bastiaise. On les mange le jour de la Saint Joseph (le 19 mars), ce jour là, la rue du même nom (au dessus de la citadelle) est interdite à la circulation. Plusieurs femmes s' y installent, munie d’une friteuse et fabriquent les "Panzarotti" devant les promeneurs, et les clients potentiels. Le riz utilisé ce jour là est considéré comme un symbole de pureté, de vie et d’abondance.

    La recette traditionnelle utilise la farine de pois chiche mais on la remplace de plus en plus par du riz.

    Préparation: 20 mn + 1 h environ de repos pour la pâte

    Cuisson: 4 à 5 mn par série de friture

    INGRÉDIENTS :

    100g de riz, 300 g de farine*, 4 oeufs, 20 g de levure du boulanger, 1 cuillerée d'huile d'olive, 1 petit verre d'eau-de-vie, zeste de citron râpé, sel, sucre pour saupoudrer, huile de friture.
    (*Si vous les faites à la farine de pois chiche il faut supprimer le riz les autres ingrédients restent inchangés)

    PRÉPARATION :

    Faites cuire le riz à l'eau bouillante salée. Égouttez-le (on peut aussi faire cuire le riz dans le lait). Délayez la levure dans un verre d'eau tiède. Dans une jatte, mettez la farine, le sel ; versez l'eau-de-vie, l'huile et la levure délayée. Mélangez pour rendre la pâte homogène et laissez reposer une heure.
    Au moment de faire cuire les beignets, faites chauffer l'huile de friture. Ajoutez à la pâte les jaunes d'œufs, le zeste de citron râpé, le riz et les blancs battus en neige.
    Mélangez délicatement le tout.
    Formez des beignets à la cuillère et jetez-les dans l'huile bien chaude. Égouttez-les une fois qu'ils sont dorés, dressez sur un compotier et saupoudrez de sucre.Mangez -les chauds.


    1 commentaire
  • Installation officielle du nouveau maire:
    José Simoni
    et de deux adjoints:
    -Jean- Paul Simoni
    -Pierrot Nasica
    Souhaitons-leur bonne chance au service du village

     

    Une vache qui s'entraînait sans doute pour les prochains jeux olympiques, a glissé du champ au-dessus de la place de la fontaine et a atterri sur le capot de la voiture de Paul

    Elle a décampé sans demander son reste, craignant sans doute , des représailles!!.....ce qui laisse à penser qu'elle n'a pas subi de dégâts , contrairement à la voiture !!

    Le chien de Eddy a disparu depuis quelques jours: de source pas trop sûre(????..!!!), il aurait été vu en train de conter fleurette à une chèvre à Pratu-Supranu !

    Toutes les valeurs se perdent !

     

     

     

     


    1 commentaire


  • Le "métier" de maire d'un petit village est ingrat: peu de moyens , beaucoup de choses à accomplir; impossible de contenter tout le monde; on se sent souvent seul face aux problèmes.
    Il faut mettre plus souvent qu'à son tour la main à la pâte
    Jean-Pierre a toujours essayé de se mettre en quatre pour rendre service, toujours là quand on avait besoin de lui.
    Il a avalé des couleuvres (et on en avale quand on est maire!), avec le sourire, sans rancune , sans méchanceté et sans esprit de revanche ni de vengeance .
    Même s'il y a eu un désaccord passager, l'amitié a repris le dessus .
    Personnellement,dans les moments difficiles ,(pendant la maladie de Carlos), il est toujours venu le voir ;toujours un petit mot d'encouragement.
    Je le remercie pour sa gentillesse, et sa disponibilité, qui, je le sais , demeureront.
    je lui dis merci .


    votre commentaire
  • les résultats des élections municipales sont les suivants:
    liste José Simoni tous les conseillers sont élus
    les détails demain.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique