• Les campeurs (23 juin 2007)

    La tradition veut que depuis les années cinquante, on organise « LE » concours de boules , le 15 août , jour de la fête du village.Nos joueurs s'entraînent longtemps à l'avance, pour essayer de sauver l'honneur du village en gagnant la coupe!Ils , n'y arrivent pas toujours, car il y a de redoutables candidats qui viennent d'ailleurs!

    La veille du concours, les joueurs, préparent les lieux: ils enlèvent les petits cailloux , arrachent l'herbe surtout sur le terrain principal qui va servir pour la finale.
    Il y avait un joueur Antoine-Marie, qui prenait cela très au sérieux: le matin , dès l'aube, il allait surveiller le terrain, s'entraînait un peu et attendait avec impatience le grand moment!
    Un année, trois jeunes femmes, ont décidé de faire une blague aux joueurs et surtout à Antoine-Marie.

    La veille du 15 août, étaient arrivés une personne du village Félicie, et son mari qui était belge: leur voiture était immatriculée en Belgique.
    Comme, ils étaient arrivés assez tard, presque personne n'était au courant.

    Les jeunes femmes, ont installé sur le terrain principal une tente avec des chaussures qui dépassaient, deux piquets avec du linge étendu, quelques morceaux de bois carbonisés, des casseroles etc....
    Le matin , Antoine-Marie, tout content va voir si tout est OK , et là , il manque avoir une crise cardiaque , en voyant des campeurs qui s'étaient installés, ô sacrilège!! sur le terrain principal!!!

    Son sang ne fait qu'un tour! Il part à toute allure, avertir les gens :
    - » Vite, il faut faire partir ces campeurs belges! Il faut appeler le maire!! Vite!! »
    Comme il avait une voix de stentor, la nouvelle s'est vite répandue! Les gens qui n'étaient pas au courant, se sont tous précipités sur le terrain , autour de la tente, consternés!!
    Ceux qui avaient vu , la voiture immatriculée en Belgique, étaient persuadés que c'était des belges qui squattaient le terrain!

    Chacun essayait de trouver une solution: certains voulaient employer la manière forte: réveiller ces inconscients, et les faire déguerpir manu militari; d'autres proposait de les réveiller en douceur et de leur expliquer leur crime!!

    Pendant ce temps, les coupables de ce canular, se régalaient à voir cette effervescence et à entendre les propos échangés!
    Ce n'est qu'au bout d'un long moment, intrigués par le silence des «  campeurs « , qui auraient dû être réveillés par ce remue-ménage , que certains ont commencé à se douter de quelque chose!

    Inutile de vous dire quel soupir de soulagement ils ont poussé quand ils ont compris que la tente était vide!!
    Les trois jeunes femmes se sont éclipsées sans demander leur reste, n'osant pas affronter la colère d'Antoine-Marie!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :