• Jean Bouchon (dimanche 15 avril 2007 )

    Et si je vous parlais de Jean Bouchon?


    C'était un personnage connu dans tout le canton! Bien sûr, Bouchon, c'était son surnom( il paraîtrait que son père était surnommé "carafe" :je n'ai su que très tard, son vrai nom: Jean Nasica.

    il votait toujours pour le candidat qui lui donnait le plus d'argent(il faut dire qu'il avait un famille nombreuse à nourrir); il braconnait , il dérobait ; enfin , il était heureux !!
    Après une carrière agitée comme cantonnier, il eut droit à une retraite anticipée : un jour qu'il faisait du stop , il fut pris en voiture par un des grands chefs de la DDE .Mais, il ne le connaissait pas. Aussi, dans le feu de la discussion, il dit pis que pendre de ses supérieurs!Cela ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd! Jean Bouchon se retrouva à la retraite avant d'avoir pu dire ouf!!!


    Les gendarmes de Francardo adoraient Jean Bouchon:il avait l'habitude de pêcher tout nu dans le Golo, en dehors des périodes autorisées;donc , quand ils avaient envie de s'amuser, ils le surprenaient, en flagrant délit de braconnage, et l'emmenait quelques heures au poste, avec le motif"d'attentat à la pudeur"!!!Il faut dire que les gendarmes poussaient le vice jusqu'à lui cacher ses vêtements, et quand il sortait de l'eau tel que Dieu l'avait fait, ils n'avaient plus qu'à le cueillir!!!

    (suite des aventures de Jean Bouchon la prochaine fois)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :