• Hyps (19 novembre 2007 )

    ET NOUS ALORS …… ?

    Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Hyphum de la Mauketh. Oui, je sais, çà surprend un nom pareil, mais que voulez vous chez nous aussi il y a des aristos ! Mes amis m’appellent Hyps, je suis un épagneul breton, et j’ai 7 ans.

    J’aurais préféré évidemment être un épagneul corse, mais « on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille » comme chante Maxime Le fox terrier … (on vous l’a déjà faite …bon d’accord !).

    Je connais bien Prato car j’y suis allé quelques fois avec mon maître. J’ai A…DO…RE ! La dernière fois je me suis fait une copine… une femelle pointer très jolie, très sympa, qui s’appelait Joss. Quel souvenir ! Vous n’allez pas me croire, mais un jour...... non, ce sera pour une autre fois ...... soyons sérieux !

    C’est vrai j’adore Prato mais, pour être franc, il y a une chose qui ne va pas : c’est la chasse. Il faudrait faire quelque chose du coté de Prato soprano pour repeupler ces endroits magnifiques. Pour les Pratais d’abord bien entendu, mais aussi pour que nous, vacanciers canins, nous puissions nous amuser pendant notre séjour… non ? Vous êtes marrants vous les humains … vous avez le bal du 14 juillet, le bal du 15 août, les concours de boules, les soirées sacrées soulées … (non…comment dites vous déjà …ah oui !) « sucrées salées » et j’en passe, …

    mais nous, qu’est ce que nous pouvons faire quand nous venons à Prato, après avoir arrosé tous les arbres du hameau…?? Vous me voyez dansant le tango avec Versa (puisque Joss n’est plus là) devant chez Jacky, avec un friand dans la gueule ? C’est vrai quoi … la chasse au sanglier c’est pas mon truc, alors je veux bien me mettre à l’arrêt sur un âne, une vache ou un cheval, …mais pour les faire voler ceux là … !
    Par contre ce blog : FOR…MI…DABLE !

    Avec des copains informatichiens (bof) nous en avions créé un que nous avions appelé « dog-matic.bar » mais çà n’a pas marché … à cause du nom peut être ?? Alors je vais participer à vos échanges sur celui ci que je trouve super sympa. Merci Francine ! (Si je rencontre Kali je lui dis que tu l’attends et qu’elle doit rentrer … compte sur moi !)
     Signé :Gérard Vidal


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :